Article 1 :
Respecter la Constitution et les règlements de l’Association.

Article 2 :
S’abstenir de compromettre l’honneur, la dignité et la réputation de l’Association et de la catégorie professionnelle dans laquelle ils oeuvrent.

Article 3 :
Observer toutes les lois régissant les pratiques usuelles d’affaires.

Article 4 :
S’abstenir de diffuser publiquement des propos, publier des écrits, commettre ou tolérer des actes contraires aux lois, ou aider, conseiller ou autrement assister quiconque pourrait porter atteinte à ces lois.

Article 5 :
Arborer visiblement le sigle officiel de l’Association dans leurs établissements d’affaires.

Article 6 :
Empreindre leur conduite d’honnêteté, de franchise, de droiture. Ils devront donc transiger honnêtement et équitablement avec leurs employés, leurs clients, et avec toute personne avec laquelle ils viennent en contact dans leurs relations d’affaires.

Article 7 :
Informer la secrétaire de l’Association de tout empêchement sérieux et grave à l’admission d’un aspirant-membre.

Article 8 :
Faire connaître à l’exécutif de l’Association tout acte dérogatoire commis par un membre dont ils sont informés.

 

Article 9 :
S’abstenir d’employer des moyens déloyaux, des subversions de réunions de membres, de tenir des propos déloyaux ou diffamants à l’égard d’autres membres.

Article 10 :
S’abstenir d’employer des moyens déloyaux, des subterfuges ou de la supercherie dans le but de solliciter indûment des avantages financiers ou de détourner des clients ou contrats à leur profit.

Article 11 :
Éviter toute conduite ou pratique qui serait de nature à discréditer ou à nuire à l’industrie pétrolière et à la bonne renommée de l’Association.

Article 12 :
Transiger honnêtement et équitablement avec leurs clients et s’abstenir de faire toute représentation qui serait fausse ou inexacte.

Article 13 :
Coopérer pour étendre l’efficacité de l’Association en échangeant renseignements et expérience, et encourager l’étude de matériaux et de méthodes techniques en vue de fournir de meilleurs services.

Article 14 :
Se conformer aux normes publicitaires pour les travaux pétroliers.

Article 15 :
Toujours être conscient qu’en promouvant le sigle de l’A.E.P.Q., ils souscrivent au plus haut standard de professionnalisme de l’Association et que toute conduite contraire au présent code d’éthique se reflétera sur l’industrie pétrolière et sur leurs confrères-membres et par conséquent, amènera la révocation du privilège d’être membre de l’A.E.P.Q. et responsable du code d’éthique.